Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, évêque du diocèse de Kisantu, dans la province du Kongo-Central, a procédé à l’ordination de 3 prêtres et de 8 diacres de son diocèse, le samedi 29 juillet.
C’était au cours d’une célébration eucharistique qui s’est déroulée dans la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs en présence d’une foule nombreuse constituée de religieux et religieuses, des autorités politico-administratives, plusieurs invités et fidèles dudit diocèse.
Dans son homélie, Mgr Jean-Crispin Kimbeni a appelé les nouveaux pasteurs à être au bon service du Seigneur, tout en signifiant, qu’un prêtre est un témoin du Christ sur qui, on ne doit pas porter la main en vertu de la divinité de Jésus-Christ en lui dans la nouvelle alliance.
Le premier pasteur du diocèse de Kisantu a invité les fidèles chrétiens à aider tous les pauvres serviteurs appelés à la vigne du Seigneur.
Les nouveaux pasteurs à la charge de l’Église ont promis d’être prêts à faire le travail pastoral qui leur est confié avec respect et obéissance à leur évêque.
Delvard Mwimbi