Une délégation de l’Inspection générale des finances (IGF) séjourne à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, pour y inspecter le niveau de l’exécution des travaux du Programme de développement local de 145 territoires (PDL-145T) dans cette partie de la RDC.
A en croire Yannick Nlungu Kweta, chef de mission, au sortir de leur échange avec le vice-gouverneur de province, « Notre mission cadre avec le PDL 145-T qui consiste au développement au niveau local. Et ce développement est matérialisé par la construction de certains ouvrages, notamment des écoles, des bâtiments administratifs et les centres de santé. Nous sommes venus voir l’exécution physique de ces ouvrages et le niveau d’exécution, par rapport au délai prévu dans le contrat », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le vice-gouverneur de province, Paulin Lendongolia a informé à ses hôtes, l’existence d’un comité de suivi de l’exécution du PDL-145 T dans la Tshopo déjà mis en place par la gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu pour faire le suivi de ces travaux.
Fidèle Mamba