Les inspecteurs du travail composés des contrôleurs et agents administratifs nouvellement recrutés au sein de l’inspection générale du travail seront en sit-in et en marche de protestation ce lundi 22 juillet 2024, pour réclamer leur prise en charge immédiate conformément à l’esprit des textes organiques instituant la réforme de l’inspection générale du travail, indique une correspondance déposée à l’hôtel de ville de Kinshasa.
Cette marche partira de l’immeuble Kimpoko de l’inspection générale du travail en passant par l’hôtel du gouvernement, fonction publique jusqu’à la primature comme point chute.
« Depuis notre admission sous statut le 17 octobre 2023, les nouvelles recrues de l’inspection générale du travail sont abandonnées à leur triste sort, pendant que la coutume en cette matière exige que le gouvernement puisse recruter lorsqu’il y a des postes vacants et budgétairement prévus », ont-ils écrit
C’est la deuxième fois que les inspecteurs nouvellement recrutés organisent un sit-in pour réclamer leur prise en charge par le gouvernement congolais.
Joslin Lomba