A la unePolitiqueprioriteProvinces

Présidentielle 2023 : à Kalemie, Martin Fayulu présente des défis à surmonter une fois à la magistrature suprême

195Views

Après Moïse Katumbi, Denis Mukwege, c’est au tour de Martin Fayulu, un autre candidat président de la République à conquérir la province du Tanganyika. L’homme de la vérité des urnes est arrivé dans l’ex-Albert ville ce dimanche 03 décembre 2023.

Le candidat du parti ECIDÉ a été accueilli à l’aéroport de Kahinda à Kalemie par plusieurs militants et cadres de son parti qui l’ont accompagné jusqu’au stade Benda, lieu où il a tenu son meeting de campagne.

Dans son adresse à la population de Kalemie, Martin Fayulu a énuméré un certain nombre de défis qu’il compte relever une fois élu président de la République. Il dit entre autres : ”rétablir l’intégrité territoriale et la pacification, rétablir l’État de droit, l’unité nationale, combattre la corruption, développer le secteur agricole, apporter les réformes institutionnelles, faire de l’éducation une priorité, encadrer l’élite intellectuelle, lutter contre la pauvreté, donner une eau potable, une énergie électrique stable, la bonne gouvernance, créer de l’emploi, construire des routes, garantir une diplomatie agissante avec d’autres nations et stabiliser la monnaie”.

 Germain Muloko/ Tanganyika

Laisser un commentaire