Au total, 925 candidats vont se disputer les 17 sièges que compte la province de la Tshopo aux législatives nationales prévues pour le 20 décembre prochain.
D’après la liste définitive que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a publiée, la circonscription électorale de Kisangani ville arrive en tête avec 397 candidatures pour 5 sièges, suivie d’Isangi avec 169 candidats retenus pour 3 sièges. Par ailleurs, les circonscriptions électorales de Basoko et Ubundu qui comptent deux sièges alignent respectivement 97 et 89 candidats.
Quatre autres circonscriptions électorales qui comptent un siège alignent au moins de 50 candidats, il s’agit de : Bafwasende (50) ; Banalia (46), Opala (42) et Yahuma (35).
Selon le calendrier de la Ceni, la campagne électorale commence le 18 novembre prochain.
Fidèle Mamba