Certains habitants de la ville de Beni ont jubilé la victoire de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. Après publication des résultats, ils ont improvisé une caravane motorisée sur le boulevard Nyamwisi.
Ces derniers affirment qu’ils attendaient la réélection de Tshisekedi et lui souhaitent un fructueux mandat, tout en espérant l’amélioration de leurs conditions de vie.
« Le vote s’est bien déroulé et nous savions que Félix doit toujours réussir… on vient de proclamer que Fatshi vient de beaucoup gagner. Que Dieu bénisse le travail effectué par la Ceni. Cette fois-ci, c’est comme si il n’y a pas de vol des voix, les choses se sont bien passées », s’est réjoui Kambale Anicet.
« Je suis vraiment content que notre frère reste au pouvoir. Un congolais comme nous reste au pouvoir. Et c’est un remerciement à Dieu qui sait pourquoi il fait ça. J’espère bien que le travail commence maintenant au sérieux. Félix doit vraiment travailler parce qu’il n’est plus encombré comme il le disait », ajoute Ibrahim Katembo.
« Nos enfants continueront à étudier gratuitement, nous allons manger 5 fois par jour, nous espérons vraiment ».
Héritier lui, souhaite que Félix Tshisekedi réalise ses différentes promesses de la campagne électorale « pour ne pas perdre la confiance du peuple congolais qui l’a élu ».
Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu