A la uneProvincesSociété

Reconstruction à Kinshasa : une unité spéciale du Service national à l’œuvre à Arena et à l’hôpital général de référence de Kintambo

73Views

Une unité spéciale des ex Kulunas devenus bâtisseurs de la nation est à l’œuvre dans le cadre d’un stage professionnel sur le chantier de l’Arena de Kinshasa, une autre construit un nouveau bâtiment de l’hôpital général de Kintambo et réhabilite l’ancien bâtiment.

À Arena, 250 bâtisseurs poursuivent leur apprentissage, une spécialisation dans plusieurs filières.

Ils ont reçu, lundi 17 mars 2025, les encouragements du Lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national.

« Nous profitons de leur expertise pour former nos bâtisseurs en maçonnerie, plomberie, électricité, peinture… Ils travaillent librement après avoir subi une transformation à Kaniama Kasese, au Service national ».

Ce partenariat avec la société Millvest inclut une formation théorique.

À l’hôpital général de Kintambo où le président Félix Tshisekedi avait lancé les travaux de construction d’un nouveau bâtiment le 24 avril 2024. Le 17 mars 2025, presque une année après, les travaux avancent. Et les bâtisseuses se distinguent particulièrement.

« Il n’y a pas de métiers réservés uniquement aux hommes. Les femmes aussi sont capables de travailler. C’est ce que nous faisons ici à l’hôpital général de référence de Kintambo où nous construisons un bâtiment. Preuve qu’une femme peut aussi bâtir sa nation », a déclaré une fille bâtisseuse du Service national.

Hormis la construction d’un nouveau bâtiment, les bâtisseurs du Service national exécutent également les travaux de réhabilitation de l’ancien bâtiment de cette institution hospitalière.

 

LM

Laisser un commentaire