A la uneProvinces

Sankuru : la société civile rénovée recommande au prochain gouvernement d’accélérer les travaux de reconstruction

169Views

La société civile rénovée de la province du Sankuru recommande au prochain gouvernement d’accélérer les travaux de reconstruction et modernisation des infrastructures entamés avec un accent particulier sur ceux qui peinent à démarrer.

C’est ce qu’a fait savoir à la presse, André Onema Djongue Kama, président de la société civile rénovée du Sankuru, mardi 08 avril 2024.

« La société civile rénovée du Sankuru voudrait voir au sein du nouveau gouvernement, la présence des femmes et hommes ayant la passion véritable de notre pays, c’est-à-dire, les compatriotes qui n’ont pas l’intention de venir s’enrichir au détriment des populations », a-t-il lancé.

Pour ce faire, la société civile rénovée du Sankuru a formulé des recommandations suivantes :

1. Accélérer le suivi dans le processus de décaissement des fonds pour tous les projets lancés au Sankuru dont l’exécution effective des travaux pose problème au sein des couches sociales. C’est le cas de :

– Du projet de construction et modernisation de l’aéroport national de Lodja lancé depuis le 11 décembre 2023 ;
– Le projet de réhabilitation de la Route nationale n°7 reliant Lodja, Bena-Dibele et Kananga dans le Kasaï-Central ;
– Le projet de 145 territoires qui n’a pas encore connu l’inauguration des infrastructures scolaire, sanitaire et administrative sur toute l’étendue de la province.

2. Doter tous le gouvernements provinciaux des moyens suffisants pour le désenclavement.

A en croire la société civile renovée, la prise en compte de ces recommandations poussera toutes les forces vives de la province du Sankuru à s’engager dans un soutien inconditionnel aux actions du nouveau gouvernement pour le bien-être de tous.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire