A la uneProvinces

Secope/Mbandaka : des agents manifestent contre la désactivation de leur salaire du mois de juillet

178Views

Les agents et cadres des antennes du Service de contrôle de la paie des enseignants (Secope) ont manifesté ce vendredi 30 juillet 2021 à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, pour protester contre la désactivation de leur salaire de ce mois de juillet dans les différentes banques.

Très en colère, ils ont pris d’assaut la direction provinciale de l’EPST/Équateur 1 avant d’y mettre le feu en brûlant des pneus.

Dans leur déclaration, ils se disent surpris de la désactivation de leur salaire dans les banques de la place, pourtant , certains travaillent il y a des dizaines d’années. Ils réclament et crient à leur salaire pour assurer la charge de leur famille.

En réaction, le directeur provincial de l’EPST/Équateur 1 condamne avec la dernière énergie ces actes de vandalisme causés par ses agents de l’État.

Sans trop de précisions, Hervé Mungeta Makule estime que cette désactivation de salaire du mois de juillet serait le résultat du contrôle effectué récemment en province. Contrôle au cours duquel, certains agents recensés et mécanisés régulièrement payés ne disposent ni d’arrêté ni de notification du ministère de tutelle.

Il recommande aux uns et aux autres d’introduire leur recours en vue des solutions adéquates.

Prince Wello

Laisser un commentaire