MediaCongo Press > BLOG > A la une > Tentative d’évasion à la prison de Kalemie : le gouverneur Christian Kitungwa assure que la situation est sous contrôle
Une tentative d’évasion s’est produite dans la matinée de ce vendredi 12 décembre à la prison centrale de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.
Pour maîtriser la situation, les forces de l’ordre ont eu recours à des tirs de sommation, provoquant un mouvement de panique dans une ville déjà éprouvée par la récente prise d’Uvira, cité voisine, par les rebelles de l’AFC/M23.
Réagissant à cet incident, le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a affirmé que le calme est revenu après l’intervention rapide des forces de sécurité, qui ont réussi à déjouer la tentative d’évasion.
« Une tentative d’évasion a eu lieu ce vendredi à la prison centrale de Kalemie. Grâce à l’intervention rapide et efficace de nos forces de l’ordre, elle a été immédiatement mise en échec. Les bruits entendus ce matin étaient des tirs de sommation. La situation est totalement revenue à la normale. J’appelle la population au calme et à vaquer librement à ses occupations », a-t-il déclaré.
Le gouverneur a par ailleurs salué le professionnalisme des forces de sécurité mobilisées pour rétablir l’ordre.
Bernard Mpoyi
MediaCongo Press
laisser un commentaire















