Provinces

Tony Mwaba aux enseignants : « Le gouvernement ne vous a pas oubliés, il ne vous oubliera jamais »

167Views

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) a procédé ce lundi 4 octobre 2023 au lancement de l’année scolaire 2021-2022. Dans son discours de circonstance, Tony Mwaba a réitéré la volonté du gouvernement à améliorer les conditions sociales des enseignants.

« Je voudrais m’adresser particulièrement en ce moment aux enseignants, pour vous dire une chose: le gouvernement ne vous a pas oublié. Il ne vous oubliera jamais. Contrairement peut être aux années antérieures, retenez une chose que le gouvernement est engagé sous l’impulsion du chef de l’État à l’amélioration des conditions socio-professionnelles des enseignant », a déclaré le ministre de l’Epst.

Tony Mwaba a laissé entendre que le gouvernement a ajouté 40.000 fc au salaire de chaque enseignant pour leur permettre de débuter en toute quiétude l’année scolaire.

Le ministre de l’Epst demande aux enseignants de ne pas céder à la manipulation et aux messages de haine de ceux qui cherchent à saboter la rentrée scolaire.

Cette cérémonie s’est déroulée au complexe scolaire Bena Kabongo 1, dans la commune de Dibindi, ville de Mbuji-Mayi au Kasaï oriental où le patron de l’EPST a salué l’initiative de la gratuité de l’enseignement prônée par le président de la République.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire