A la uneProvinces

Tshikapa : le pont Kasaï bientôt rouvert au trafic

321Views

Une année après son effondrement, soit le 23 octobre 2020, le pont Kasaï jeté sur la rivière du même nom reliant la colline de Kele au centre-ville de Tshikapa sera rouvert au trafic. Le gouverneur Dieudonné Pieme qui y a effectué une visite d’inspection ce week-end, indique que les travaux lancés le 19 mai de l’année en cours sont au point d’être achevés.

Dieudonné Pieme estime à 98 % l’état d’avancement des travaux et promet son utilisation pour la semaine prochaine.

« Au mois d’avril, je devrais lancer les travaux après son effondrement, mais ils ont été lancés par mon adjoint suite à ma destitution, il était de mon devoir, après mon retour, de visiter son déroulement pour me rendre compte de l’avancement. Je suis satisfait parce que les ingénieurs m’ont rassuré que ces travaux sont déjà à 98 %. L’inauguration ne sera pas pour longtemps, tout dépend des ingénieurs, mais j’espère la semaine prochaine », a-t-il indiqué.

A l’approche de la rentrée scolaire, l’autorité provinciale a demandé aux ingénieurs de l’Office des routes d’accélérer les travaux.

Les travaux de la réparation de cette infrastructure sont financés par le Fonds national d’entretien routier (Foner) à hauteur de 420 mille dollars américains.

Sylvain Kabongo

Laisser un commentaire