A la uneProvinces

Tshikapa : une jeep appartenant à une société chinoise incendiée à la suite d’un accident de la circulation

213Views

Un taximan moto a été renversé à midi ce jeudi 25 février 2021, par une jeep 4×4 marque Toyota, appartenant à la société chinoise CGC en provenance de la commune de Kanzala, non loin de l’arrêt Ngove dans la commune de Dibumba 1.

En colère, les autres conducteurs ont incendié ledit véhicule pendant que leur conducteur était conduit d’urgence à l’hôpital général de référence de Tshikapa pour les premières soins.

Selon un témoin rencontré sur le lieu du drame, l’accident est dû à l’excès de vitesse du véhicule et l’imprudence du taxi-moto, qui s’est fait doubler par la jeep.

« C’est comme s’ils ont eu à se disputer la route, le conducteur du véhicule voulait doubler le motards sans vouloir respecter la priorité. Le chauffeur de la jeep venait à vive allure. Le motard imprudent qu’il était, s’est directement engagé. Subitement, le chauffeur de la société chinoise a accéléré, et l’a directement ramassé. il respirait encore un peu mais il était déjà dans un état moribond. Ses amis wewa l’ont transporté pour l’amener à l’hôpital.
sur place les uns s’en sont pris à la jeep pour l’incendier, mais le chauffeur a été sauvé de justesse par les éléments de la police nationale congolaise », a-t-il déclaré à Media Congo Press (MCP).

Le coordinateur provincial de la Commission nationale de prévention routière (CNPR), Maître Zeka Mundu, explique pour sa part que la route qui a été construite est trop exiguë.

« Les conducteurs des motos ont l’habitude de vouloir se disputer la vedette avec les chauffeurs des camions, ils oublient que la chaussée est encore en chantier. D’où le recyclage des motards s’avère utile pour l’apprentissage du code de la route », indique-t-il.

Signalons que cet accident s’ajoute parmi tant d’autres causés par les chauffeurs de la société chinoise CGC qui exécute les travaux de la construction de la RN1 axe Lovua-Tshikapa.

Henock Kavua

Laisser un commentaire