A la uneProvinces

Tshikapa : vive tension après la mort d’un jeune homme au cours d’un match de football

260Views

Dorco Muamba, est le nom d’un jeune garçon d’environ 25 ans qui a rendu l’âme après un match de football que son équipe de la commune de Kanzala a livré dans la soirée de jeudi 20 mai 2021 contre celle de la colline de Dibumba (commune), au terrain de l’EP Mingu.

Tout est parti d’une bagarre entre un jeune habitant la commune de Dibumba et la victime qui est décédé avant de bénéficier des soins appropriés de l’hôpital général de référence de Kanzala, où elle a été dépêchée, indique un témoin sur place.

Aigrie, sa famille et ses amis se sont livrés à des actes ignobles de pillage et vandalisme sur le boulevard Lumumba jusqu’à traverser vers Dibumba pour se venger.

Les éléments de la police sont intervenus avec des tirs de sommation pour disperser la population, et assurer la sécurité des magasins sur le boulevard Lumumba.

Joint au téléphone, le commissaire principal de la Police nationale congolaise, PNC/Kasaï, Dieudonné Odimba, indique qu’une barrière est érigée par ses éléments au niveau du pont de la rivière Tshikapa, pour empêcher ainsi la traversée de la population avant de calmer les esprits.

Henock Kavua

Laisser un commentaire