A la uneprioriteProvincesSociété

Tshopo/ESU: les professeurs de l’Unikis exigent jusqu’à 400 $US de prime locale dès l’année académique prochaine (Communiqué)

161Views

Les professeurs de l’Université de Kisangani située dans la province de la Tshopo, membres de l’Association des professeurs de l’Université de Kisangani (APUKIS), exigent la majoration de leur prime locale dès l’année académique prochaine.

Ils l’ont fait savoir samedi 21 septembre 2024 au cours d’une Assemblée générale ordinaire tenue à la Faculté des sciences.

Dans leur communiqué final consulté lundi 23 septembre 2024 par MCP, ces professeurs exigent au minimum ce qui suit comme prime locale :
l’équivalent de 400 $ en Francs congolais pour un professeur émérite, 350 $ pour un professeur ordinaire, 320 $ pour un professeur et 310 $ pour un professeur associé.

Dans le même communiqué, ils dénoncent plusieurs abus subits au cours de l’année académique qui s’achève, dont les pressions exercées sur eux par les autorités facultaires pour enseigner, examiner, corriger plusieurs centaines de copies et déposer les grilles de côtes dans la précipitation, avec possibilité de commettre des erreurs préjudiciables aux étudiants.

Lire, ci-dessous, le communiqué final de l’Association des professeurs de l’université de Kisangani (APUKIS).

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire