MediaCongo Press > BLOG > priorite > Tshopo : Haut-Uele et Bas-Uele préparent un accueil digne au président de la République à Kisangani
Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu mercredi 23 octobre dans la ville de Kisangani. A cet effet, quelques ministres du gouvernement central, une dizaine de députés nationaux et sénateurs, membres de l’Union sacrée de la nation, séjournent depuis lundi dernier à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Mardi 22 octobre, les autorités provinciales du Haut-Uele, avec à la tête le gouverneur Jean Bakomito, et celles du Bas-Uele conduite par le gouverneur Mike Mokeni Mokeni, sont arrivées à Kisangani pour préparer l’accueil du chef de l’État avec les autorités provinciales de la Tshopo, un accueil digne et chaleureux, dans la partie orientale de la RDC.
Cette union des autorités provinciales de la partie Grande Orientale pour une cause commune est le reflet du soutien sans faille qu’elles offrent à la vision du chef de l’État dans leurs juridictions respectives.
Il faut signaler que cette visite est la première au chef-lieu de la Tshopo, depuis la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême, en décembre 2023.
Durant son séjour à Kisangani, il va notamment inaugurer l’aérogare de l’aéroport international de Bangboka.
Josué Nsalanga
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Haut-Lomami : le président de l’Assemblée provinciale destitué
octobre 25, 2025
Irumu : un policier tué et un véhicule incendié près de Komanda
octobre 25, 2025















