A la uneprioriteProvincesSociété

Tshopo : la police annonce l’arrestation de six assaillants auteurs du meurtre de 4 personnes près de Kisangani

142Views

Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC/Tshopo), Général François Kabeya, a annoncé, ce 27 août 2024, l’arrestation d’un groupe de six présumés suspects dont deux femmes auteurs du meurtre de 4 personnes dont un couple et leur enfant dans la nuit de dimanche à lundi 26 août aux environs de 1 heure du matin au PK10 route Yangambi, bloc Bombole, quartier plateau médical dans la commune de la Makiso, vers SEP Congo (Tshopo).

À en croire la source policière, parmi ces assaillants 5 sont de la tribu Lokele et un de la tribu Zumba. Ils ont été arrêtés après les enquêtes approfondies grâce aux traces de sang trouvé sur le lieu du crime jusqu’au domicile des bourreaux au quartier Bombole près de l’église Kimbaguiste vers Yangambi, dans la commune de Makiso.

Le commissaire supérieur principal Crispin Doagbili, commissaire provincial adjoint en charge de la police administrative a, pour sa part, affirmé que la police a trouvé dans une maison des assaillants, une culotte et une chemise imbibées de sang et un de ces présumés meurtriers en train de nettoyer du sang au salon.

La police déclare disposer d’autres éléments nécessaires contre ces présumés assassins. Outre les vêtements, des machettes ; la police se fie également aux témoignages de deux enfants mineurs dont la fille d’un des présumés assassins.

Signalons que ces derniers ont été déférés à l’auditorat militaire garnison de Kisangani pour la suite de leur dossier judiciaire.

 Fidèle Mamba

Laisser un commentaire