A la uneProvinces

Tshopo : l’Assemblée provinciale dénonce l’instrumentation des députés par certains prétendants candidats gouverneurs

248Views

Le président du bureau de l’organe délibérant dénonce l’instrumentalisation des députés provinciaux par des candidats gouverneur qui bravent le risque de déstabiliser la représentation provinciale pour des raisons inavouées.

Au cours de l’ouverture de la session de septembre ce jeudi 30, Gilbert Bokungu Isongibi a conscientisé les élus en leur rappelant que la ”solution du développement de la province dépend intrinsèquement de la décision de sa représentation que nous sommes » a déclaré le président de l’organe délibérant qui invite ses collègues à rester ”unis et aux filles et fils ainsi qu’aux notables et religieux de la Tshopo d’accompagner les élus pour que ces derniers opèrent un choix judicieux du gouverneur et du vice-gouverneur, gage d’un développement harmonieux de notre province”.

Le président du bureau invite le gouvernement provincial à présenter l’édit budgétaire qui intègre le cadre du plan provincial de développement. Il promet qu’il ne sera pas rejeté comme cela fut le cas l’année dernière,

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire