A la unePolitiqueprioriteProvinces

Tshopo : l’Assemblée provinciale nie toute implication sur un présumé détournement de 14 milliards de FC

142Views

Le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Mateus Kanga Londimo, rejette les accusations liées au présumé détournement d’environ quatorze milliards de francs congolais.

Il l’a fait savoir à la presse de l’organe délibérant, mercredi 05 juin, lors de l’inspection des travaux de réhabilitation de l’immeuble abritant l’organe délibérant provincial.

« Nous suivons les gens en train de polémiquer qu’il y’a quatorze milliards de francs congolais détournés, on ne sait si cela est venu d’où. Nous pensons néanmoins que ce sont des gens de mauvaise foi qui veulent salir l’image de la nouvelle législature, décourager le bureau de l’Assemblée provinciale et semer le germe de la division, pour que les travaux s’arrêtent à mi-chemin. Ce n’est pas un secret pour l’instant, les assemblées provinciales ne reçoivent presque rien depuis leur installation », a indiqué Matheus Kanga Londimo, président de l’organe délibérant de la Tshopo.

Une vidéo devenue virale fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis la semaine dernière dans laquelle son auteur accuse le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, d’avoir détourné quatorze milliards de francs congolais.

 Fidele Mamba

Laisser un commentaire