A la uneprioriteProvincesSociété

Tshopo : le président de la République a inspecté les grands chantiers de Kisangani

133Views

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a consacré une demi-journée, ce jeudi 24 octobre 2024, à l’inspection des travaux de construction et de modernisation de la voirie urbaine dans la ville de Kisangani.

À cette occasion, le président de la République s’est rendu au boulevard Lumumba,en train d’être rénové après une longue période d’impraticabilité. Cette importante chaussée traverse la ville et mène vers le stade Lumumba qui est également en pleine réhabilitation et que le chef de l’État a également visité. Le stade de football modernisé va respecter les standards de la FIFA, afin d’accueillir des compétions internationales.

Dans le cadre de cette visite d’inspection du chef de l’État, le directeur général de l’office des voiries et drainage (OVD), Victor Tumba, a déclaré que 53 Km de routes de Kisangani sont en construction et devront être livrés dans les 24 prochains mois au lieu de 36, comme annoncé initialement. « Toutes les artères principales de la ville seront opérationnelles à la période convenue », a-t-il rassuré.

En outre, Victor Tumba a affirmé que dans la périphérie de la ville, quelques routes en terre continuent d’être construites et réhabilitées afin de permettre une bonne circulation des populations et de leurs biens.

Laisser un commentaire