A la uneProvinces

Tshopo : les activités de la chasse au gibier à poils et à plumes interdites du 1er août au 30 novembre 2023

213Views

La gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, a, dans un arrêté, interdit les activités de la chasse au gibier à poils et à plumes sur toute l’étendue de la province pour une période allant du 1er août au 30 novembre 2023 soit 3 mois.

Pendant cette période de fermeture, poursuit l’arrêté, en dehors des échanges traditionnels en milieu coutumier, toute activité de chasse, d’achat, de vente et de commerce de la viande de chasse fraîche, salée ou boucanée est strictement interdite sur toute l’étendue de la province de la Tshopo. De même, pendant cette période, il est strictement interdit la circulation des armes à feu, des cartouches de chasse ainsi que des câbles servant de pièges, écrit l’autorité provinciale.

Le même document précise que toute violation du présent arrêté est passible des peines prescrites à l’article 85 de la loi numéro 82-002 du 28 mai 1982 portant règlement de la chasse en République démocratique du Congo.

Signalons que la chasse des animaux à poils et à plumes est règlementée en République démocratique du Congo et, est autorisée pour des périodes bien définies en vue de permettre la reproduction des animaux.

 

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire