A la uneProvinces

Tshopo : une nouvelle équipe provisoire nommée à la Direction générale de FRIVAO

135Views

Le ministre d’État et ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a, dans son arrêté ministériel du 12 août 2024, suspendu des membres de la direction générale du Fonds spécial de réparation et d’indemnisation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC (FRIVAO).

Il motive sa décision suite à l’ouverture des instructions judiciaires contre les membres de la direction générale du FRIVAO pour des allégations de corruption. Les suspendus sont notamment le directeur général Mwarabu Ngalema François, son adjoint Poka Pinzi Arthur et madame Mopinga Makendeni Mimy, secrétaire rapporteur.

Selon le document, ils sont suspendus de leurs fonctions en attendant l’issue des enquêtes judiciaires et l’intervention éventuelle d’une ordonnance présidentielle.

Le même arrêté nomme à titre intérimaire, Bolokola Asony Chançard directeur général interimaire, Kitenge Senga Dismas directeur général adjoint, Kalibundji Bigofala Clémence secrétaire rapporteur interimaire et Engbe Geneviève Aline des finances intérimaire.

 

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire