Les candidats députés aux élections législatives nationales et provinciales étaient devant la population en ville de Beni (Nord-Kivu) vendredi le 01 décembre 2023.
Une dizaine d’entre eux se sont succédé au podium pour présenter à la population leurs projets de société à réaliser une fois élus.
C’est pour la première fois qu’une activité pareille est organisée en ville de Beni. L’objectif est de rapprocher les élus de leurs électeurs et définir le cahier des charges sur les défis à relever au sein de la communauté, a fait savoir Maître Pépin Kavotha, président de la société civile de Beni.
À travers cette série d’échanges, la population veut se faire représenter par des personnes aux multiples potentialités pour obtenir solutions aux problèmes de la société, a-t-il expliqué.
Cette tribune d’expression libre populaire a été organisée par la société civile de Beni en collaboration avec le club RFI. Cette séance devra chaque fois être organisée à Beni pour des solutions efficaces aux problèmes de représentation à l’Assemblée nationale ou provinciale.
Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu