prioriteReligion

209Views

C’est dans sa papamobile que le souverain pontife, le pape François a débuté sa ronde dans la ville de Kinshasa, par l’aéroport de N’djili où il a été accueilli par une immense foule venue lui exprimer son hospitalité.

Au niveau de la commune de Kimbaseke, les Kinois s’étaient rangés le long du boulevard Lumumba jusqu’à N’djili quartier 1, drapelet en main pour saluer le passage du pape François.

D’autres ont pris d’assaut les arbres et les bâtiments en étages pour bien voir passer la célèbre papamobile qui avait à son bord le souverain pontife, arborant un sourire exprimant sa satisfaction pour l’accueil lui réserver par les Kinois.

Du côté du district de Mont-Amba, la scène était la même, les élèves et d’autres personnes étaient présents de l’échangeur à Limete première rue, pour voir passer le cortège papal. On les apercevait perchés sur les abords des passerelles pour saluer le passage du chef de l’État du Vatican.

Après le boulevard Lumumba le cortège s’est engagé sur le boulevard Triomphal débouchant sur la grande avenue Libération (ex 24 novembre) et passant devant la cathédrale notre dame sous les applaudissements de la population.

La dernière étape de la tournée papale l’a conduit au palais de la nation où il a été accueilli officiellement par le Président Félix Tshisekedi.

Le programme officiel prévoit un tête-à-tête entre le souverain pontife et le chef de l’État suivi d’un échange être le pape et la classe politique congolaise.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire