A la uneSante

192Views

Le gouvernement a décidé de réhabiliter le centre de médecine mixte et d’anémie SS « CMMASS » de Kinshasa/Kalamu, situé au quartier Yolo-Sud, non loin du sous-commissariat de la police nationale congolaise dénommée « Mabanga ». Cette décision a été prise lors de la 61ème réunion du Conseil des ministres, tenue le vendredi 8 juillet par visioconférence, sous la présidence du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a salué l’initiative de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui, dans le cadre de son plaidoyer sur la lutte contre la drépanocytose, a soutenu la formation de 121 professionnels de santé. Le Premier ministre a rappelé que le gouvernement suit avec attention la mise en œuvre de différents points inscrits au plaidoyer de la Première dame.

Dans cette perspective, a poursuivi Jean-Michel Sama Lukonde, il est prévu le renforcement des capacités de tous les centres existants et la mise en place d’un centre de coordination, en vue de la prise en charge nationale de la drépanocytose. C’est aussi dans ce même ordre d’idées qu’il sera procédé à la réhabilitation du « CMMASS » de Kinshasa/Kalamu, communément appelé centre Mabanga, sous l’initiative du ministère de la recherche scientifique et innovation technologique.

J.W

Laisser un commentaire