A la uneSante

185Views

Début jeudi 10 novembre 2022 de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Nord-Ubangi.

Le go de cette campagne a été donné par Charles Donza, ministre provincial de Budget, représentant le gouverneur de province au Petit marché dans le quartier Fondation à Gbadolite.

Au cours de cette campagne de vaccination, près 339 751 enfants de 0 à 59 mois seront vaccinés contre la poliomyélite dans les 11 zones de santé de la province du Nord-Ubangi.

Selon le ministre provincial du Budget, Charles Donza, Cette campagne de vaccination va se dérouler en deux phases de trois jours. La première qui commence ce 10 novembre se terminera le 12 novembre prochain, tandis que la seconde phase est prévue du 08 au 10 décembre prochain.

Ce dernier a invité les parents à présenter leurs enfants aux vaccinateurs. Ces derniers, s’appuyant sur le travail de dénombrement et de marquage réalisé par les relais communautaires, vont suivre la stratégie porte-à-porte pour la réussite de cette opération.

Il sied de rappeler que la poliomyélite est une maladie virale et grave de l’enfance. Ses effets rendent la personne invalide, quasiment dépendante toute sa vie. Il n’existe pas de traitement curatif pour cette maladie, d’où la prévention autrement dit le vaccin demeure son seul moyen de lutte.

Prince Wello

Laisser un commentaire