MediaCongo Press > BLOG > A la une > Haut-Uele : début de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Isiro
La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, ciblant les enfants âgés de 0 à 59 mois, a été lancée mercredi 10 décembre à Isiro, dans la province du Haut-Uele.
Au total, 538 870 enfants sont concernés dans les 13 zones de santé couvertes par les six territoires administratifs ainsi que la ville d’Isiro.
Le vice-gouverneur Christophe Dara Matata, qui a procédé au lancement officiel, a rappelé l’importance de cette campagne dans la lutte contre la poliomyélite, une maladie qui continue de menacer les enfants non vaccinés.
Des équipes de vaccination sont déployées dans toute la province pour garantir un accès rapide et sécurisé au vaccin. Les autorités appellent les parents et tuteurs à faire vacciner les enfants, soulignant que la poliomyélite demeure l’une des maladies invalidantes les plus redoutées, mais entièrement évitable grâce à la vaccination.
Josué Nsalanga
MediaCongo Press
laisser un commentaire















