A la uneprioriteProvincesSanteSociété

Kwilu : la société civile de Gungu plaide pour une campagne spéciale de vaccination contre la polio dans certains villages du secteur Kobo

203Views

Plus de dix villages du secteur de Kobo, dans le territoire de Gungu (province du Kwilu), n’ont pas bénéficié de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dont la première phase s’est clôturée jeudi 04 avril. Selon la société civile de Gungu, les familles ont fui l’insécurité et plaide pour l’organisation des séances spéciales de vaccination en vue de récupérer ces enfants de 0-59 mois, sans laquelle ils restent vulnérables.

Dans son plaidoyer le jeudi 04 avril, le président de la société civile Joachim Kusamba explique que plusieurs familles de ces villages ont abandonné leurs maisons fuyant l’insécurité suite à l’assassinat d’un détenu dans le cachot il y a de cela quelques jours.

En connaissance de l’handicap que la maladie provoque, Joachim Kusamba demande aux « autorités politico-administratives et sanitaires compétentes d’organiser des séances spéciales de vaccination afin de récupérer ces enfants qui ont droit à cela ».

En 2010, la polio avait été fatale pour un adulte de 60 ans dans la province du Kwilu, avait fait savoir Marie Mukwela de Division provinciale de la santé Kwilu, lors du lancement de ladite campagne.

 Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire