A la uneProvincesSante

Maniema : le gouverneur Mussa Kabwankubi déclare l’épidémie de choléra dans six zones de santé

55Views

Le gouverneur de la province du Maniema, Moïse Mussa Kabwankubi, a déclaré, lundi 24 mars dernier, l’épidémie de choléra dans six zones de santé de la province, notamment Kindu, Alunguli, Kailo, Kampene, Ferekeni et Kunda.

L’autorité provinciale l’a annoncé dans un communiqué de presse, précisant que la province du Maniema est confrontée à une crise sanitaire majeure. Selon les autorités sanitaires, 346 cas ont été notifiés, dont 44 décès.

Face à cette situation épidémiologique préoccupante, le gouverneur sollicite l’intervention du gouvernement central et des partenaires du développement afin de contenir et d’éradiquer l’épidémie.

« Nous déclarons l’épidémie de choléra dans la province et sollicitons l’appui du gouvernement central, des partenaires au développement et des organisations humanitaires pour nous venir en aide. Cet appui logistique et médical devrait inclure des médicaments, de l’eau potable et des équipements sanitaires afin de limiter la propagation de la maladie et de prendre en charge les patients déjà affectés », a déclaré le gouverneur Moïse Mussa Kabwankubi.

L’autorité provinciale exhorte par ailleurs la population à respecter les mesures d’hygiène pour lutter contre cette épidémie.

 

Adjany Bingila

Laisser un commentaire