La province du Sankuru vient de réceptionner, pour la première fois de son histoire depuis le démembrement des provinces, une ambulance médicale entièrement équipée. Ce, pour renforcer les moyens du système de santé.
Cette dotation de la Présidence de la République a été réceptionnée vendredi 27 septembre dernier à Lusambo, chef-lieu de la province.
À en croire Tony Elonge, ministre provincial de la Santé du Sankuru qui rapporte l’information à la presse locale, « c’est grâce au plaidoyer mené par le gouvernement provincial du Sankuru au ministre national de la Santé, Dr Roger Kamba », que cet engin roulant est là.
Et d’ajouter, » grâce à cette nouvelle ambulance, l’accès aux soins d’urgence sera grandement facilité pour nos populations enclavées. C’est une ambulance entièrement équipée qui vient renforcer les moyens de notre système de santé. Que leurs efforts pour le bien-être du peuple congolais soient reconnus et encouragés » a indiqué, le ministre provincial de la Santé du Sankuru.
Signalons que, bien avant, la province avait bénéficié de deux véhicules grâce au Programme élargi de vaccination (PEV).
JM Mpandanjila