Quatre personnes ont trouvé la mort dans un horrible accident de la circulation survenu l’avant-midi de ce lundi 20 février, à Tshikapa, sur la Route nationale numéro 1, à la hauteur du village Muele.
Ils s’agit d’un véhicule de marque Toyota 4×4 en provenance de Kinshasa, roulant à plat ventre, qui a percuté de plein fouet le bus Classic Coach venant dans le sens contraire, transportant à son bord plus de 70 passagers qui se rendaient à Kinshasa.
Dans la Jeep, qui se dirigeait vers la ville de Tshikapa, se trouvaient 4 personnes dont 1 Femme et 3 hommes. Les corps de ces derniers ont été coupés en morceau après la collision.
Au total, ”nous avons compté 4 morts et plusieurs blessés graves”, indique les témoins sur place, tout en affirmant que le camion accidenté roulait à vive allure.
Si les passagers à bord de la jeep Toyota sont morts sur place, nombreux de ceux qui se trouvaient dans le bus seraient blessés et même fracturés. Le véhicule lui-même complètement endommagé, ajoute la même source.
L’excès de vitesse serait la cause de l’accident.
Henock Kavua