Au palais du peuple, ce mardi 23 mars, les assistants parlementaires en colère contre Christophe Mboso, réclament plusieurs mois d’arriérés de salaire.
L’ambiance était électrique ce mardi au palais du peuple. Impayés depuis plusieurs mois, les assistants parlementaires ont manifesté devant le bureau de l’Assemblée nationale pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaire de 8 mois, et leur prime de la session extraordinaire.
Ces assistants parlementaires ont, dans leur déclaration, demandé au président Christophe Mboso, de tenir sa promesse en leur endroit. En effet, lorsqu’il était encore candidat à l’élection du bureau de la chambre basse du Parlement, ce doyen d’âge avait pris l’engagement de régulariser la situation salariale des assistants parlementaires.
Dans leur manifestation de colère, ces assistants parlementaires revendiquent également, leur prime de la session extraordinaire qu’ils n’ont pas perçue en dépit du fait que 12 millions de dollars étaient sortis du trésor public, pour la prise en charge de la dite session.
Eric Wemba