prioriteSociété

Confessions religieuses : après le départ du duo ECC-CENCO, l’évêque Dodo Kamba prend les commandes de la plateforme

316Views

L’ évêque Israël Dodo Kamba, président des églises de réveil du Congo, est le nouveau président de la plateforme des confessions religieuses. Les six confessions religieuses l’ont annoncé ce jeudi 02 décembre à la presse.

L’ imam Cheik Abdallah Mangala a, quant à lui, été désigné comme vice – président de la même plateforme. Ils remplacent à ces postes Monseigneur Marcel Utembi de l’église catholique et l’évêque Bokundoa de l’église du Christ au Congo. Ces derniers assumaient respectivement la présidence et la vice présidence de la plateforme.

Les six confessions religieuses ont pris également acte de la suspension de la participation des églises catholique et protestante de la plateforme des confessions religieuses. Ces deux confessions religieuses ont décidé de suspendre leur participation aux activités de la plateforme suite aux divergences observées lors de la désignation de leurs candidats à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Les deux églises se sont opposées farouchement à la désignation de Denis Kadima comme successeur de Corneille Nangaa à la tête de la centrale électorale.

Djodo Vondi 

Laisser un commentaire