MediaCongo Press > BLOG > priorite > Justice : la demande de liberté provisoire de Salomon Kalonda rejetée
Salomon Kalonda demeurera en prison.
Sa demande de liberté provisoire pour se faire soigner à l’étranger, formulée par ses avocats, a été rejetée mardi 13 février 2024 par la haute cour militaire.
Autre conséquence, le conseiller spécial de Moïse Katumbi ne pourra rejoindre son siège à Kindu pour prendre part aux travaux de l’Assemblée provinciale du Maniema.
Condamné pour atteinte à la sureté de l’État, Salomon Kalonda a été massivement élu à la députation provinciale en depit de sa detention à la prison militaire de Ndolo.
Suite à la dégradation de son état de santé, le bras droit de Katumbi est pris en charge par un centre de Kinshasa.
Éric Wemba
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Espace Kasaï : rareté du maïs et hausse des prix sur les marchés
novembre 22, 2025
Mongala : lancement des travaux sur 252 km de routes agricoles
novembre 21, 2025















