prioriteSociété

Kinshasa : l’église ”Image du Christ” affiche ”sold out”, le culte dominical chez Godé Mpoy fait succès sur la toile

208Views

Tous les regards étaient rivés sur l’église du pasteur Godé Mpoy en ce premier dimanche de l’année. Pour y être nourri de la parole de Dieu, certainement pas. Ce jour mémorable arrive quelque 48 heures après la nuit des invalidés. La curiosité des chevaliers de la plume, chasseurs d’images ou autres mordus d’actualité comme friands des commérages, était incontenable. Ils y ont participé pour nourrir leur appétit, de s’informer pourquoi pas de se divertir. Oui, l’église ”Image du Christ” a affiché ”sold out”, commente-t-on sur les réseaux sociaux. Le spectacle était au rendez-vous et les entractes à la hauteur des attentes du public.

Critiqué pour son style vestimentaire arboré de couleur vive que l’on juge ”de trop”, le pasteur Godé Mpoy n’a pas dérogé à la règle : ensemble fuschia, couleur froide, assez expressive sur le type de relation qu’il entretient avec ses adversaires, contrastée par un visage heureux de remporter la victoire face à ces derniers.

Le culte de ce dimanche 07 janvier, premier culte dominical de l’année 2024, s’est un avéré jouissif et exaltant pour le président destitué de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui contemple la chute de ses ennemis. Après un long bras de fer avec le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, dont le nom figure sur cette liste de la Ceni dite des invalidés, c’est du haut de la chair, son lieu de prédilection pour des règlements des comptes, que le visionnaire de l’église ”image du Christ” s’est réjoui du départ des ”miyibi” entendez ”voleurs”. Il a même improvisé une chanson pour la circonstance (lire vidéo).

Entre les deux, les relations ont été tendues depuis une affaire de détournement dont ils s’accusaient mutuellement.

C’est en juillet 2023 que Godé Mpoyi, encore président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, a déclaré la guerre contre les voleurs présumés des deniers qu’il surnomme ”miyibi”.

 

Plum’Belle

Laisser un commentaire