prioriteSociété

Présumé viol de Jacky Ndala : Constant Mutamba ordonne l’ouverture d’un procès contre Denise Dusauchoy

Denise Dusauchoy
176Views

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a ordonné au procureur général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe ainsi qu’à l’Inspectorat général de la Police judiciaire des Parquets d’ouvrir un dossier judiciaire contre Denise Dusauchoy pour notamment le cas de viol dont serait victime l’opposant et ancien journaliste, Jacky Ndala.

Tout est parti d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle Denise Dusauchoy se vante d’être la commanditaire du cas de viol dont serait victime Jacky Ndala lors de son incarcération dans les locaux de l’Agence nationale de renseignement (ANR).

Ces propos ont suscité l’indignation au sein de l’opinion nationale. C’est ainsi que le ministre de la Justice s’en est saisi pour faire la lumière à travers une enquête.

“Son Excellence Monsieur le ministre d’Etat, ministre de la Justice et garde des sceaux informe l’opinion qu’il a, ce jeudi 26 septembre 2024, donne injonction au Procureur Général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe ainsi qu’à l’Inspectorat général de la police judiciaire des Parquets afin d’ouvrir une instruction relativement aux propos tenus par madame Denise Mukendi, alias Denise Dusauchauy, se rapportant au cas de viol dont serait victime monsieur Jacky Ndala.

L’enquête demandée permettra de faire la lumière sur ces faits graves”, lit-on dans un communiqué du ministère de la Justice publié ce jeudi 26 septembre.

Dans cette optique, le ministre Mutamba invite Jacky Ndala à présenter tout élément pouvant aider à l’avancement de l’enquête, notamment un certificat établi par un médecin.

D’après plusieurs sources, Denise Dusauchoy serait arrêtée à Brazzaville où elle s’apprêtait à prendre un vol pour Paris. Jusqu’à présent, les autorités judiciaires n’ont pas encore confirmé l’information, encore moins son extradition à Kinshasa.

 

Bernard Mpoyi

Laisser un commentaire