A la uneSport

156Views

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a arraché un nul en terre camerounaise face à la formation locale de Coton Sport de Garoua sur le score de 2-2.

C’était en match retour de la 4ème journée du groupe C, de la coupe de la confédération disputé ce dimanche 13 mars 2022 au stade omnisports Roumde de Garoua, au Cameroun.

Les corbeaux présents dans le match ont été les plus maladroits au vue des occasions ratées par les attaquants notamment Kitambala, Ngimbi et Kinzumbi qui étaient moins lucides devant le but. A la dernière minute du premier quart d’heure, les locaux ont ouvert le score par l’entremise de son buteur maison, Souaibou Marou à la 15ème minute, avant l’égalisation de Mazembe à la 42ème minute par le biais de Jephté Kitambala.

Un but partout score à la pause.

Au second acte, la bataille prend une autre allure. Les visités multiplient les occasions devant le but. Les congolais sont de plus en plus imprécis. Sur le centre de l’ailier droit, Masengo marque contre son camp en faveur de locaux à la 67ème minute pour (2-1). Alors que l’on s’achemine vers la fin, le désespoir plane côté Mazembe. Sozé, le remplaçant est remplacé par Mputu à la 86ème. Dans les temps additionnels, sur une action offensive, Mondeko va égaliser à la 90ème +4 minutes pour Mazembe après deux tentatives des corbeaux. 2-2, le score qui sanctionne la partie.

Grâce à ce match nul, les hommes du technicien français Franck Dumas conservent la tête du classement avec 7 points, alors que Coton qui regrette ce nul reste à la dernière place avec 3 points.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire