prioriteSport

188Views

Les Léopards de la RDC ne seront pas à la prochaine Coupe du monde prévue au Qatar en décembre prochain, après leur lourde défaite de 4 buts à 1,concédée face aux Lions de l’Atlas du Maroc, ce mardi 29 mars 2022, au stade Mohamed V de Casablanca.

La défaite de l’équipe congolaise a commencé à la 20e minutes de jeu. D’une frappe limpide, Ounahi a ouvert le score pour le Maroc. Méconnaissable sur le terrain, la RDC a encaissé le 2e but à quelques minutes de la pause. Tarik Toussoudali a profité d’un ballon mal dégagé de la tête par le défenseur de la RDC, Christian Luyindama et a placé le ballon au fond du filet.

Au retour des vestiaires, les Marocains ont marqué le but du break à la 56e minutes de jeu. grâce à Ounahi. Quatorze minutes plutard, Achraf Hakimi a marqué le 4e but marocain et a enterré définitivement les espoirs des Congolais.

À peine entré en jeu, Ben Malango a sauvé l’honneur pour la RDC, en réduisant le score à la 78ème minute. Les léopards devront encore patienter 4 ans avant d’espérer à nouveau se qualifier pour une phase de Coupe du monde.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire