A la uneSport

203Views

Le gouvernement congolais a mis officiellement fin, ce mardi 05 juillet, à l’aventure du technicien argentin, Hector Raul Cùper, à la tête de l’équipe nationale. Ce, après avoir payé ses indemnités. Selon des sources concordantes, la somme totale de 550.000 dollars USD aurait été déboursée par le trésor public pour se séparer d’Hector Cùper.

Le ministre des Sports et loisirs, Serge Khonde, a annoncé l’officialisation du divorce au terme de la réunion qui l’a eu cet après-midi avec le concerné et son agent en présence du président intérimaire de la Fédération congolaise de football et associations ( Fecofa), Donatien Tshimanga.

« Sur demande de la population compte tenu des résultats insatisfaisants et pour éviter des contentieux avec l’intervention du TAS (Tribunal arbitral du sport), mais surtout pour protéger la réputation de notre pays, nous avons malheureusement décidé de nous séparer à l’amiable avec le sélectionneur Hector Cúper.  Ainsi donc, aujourd’hui, avec lui ici présent et toute son équipe, nous avons travaillé ensemble pour officialiser ce divorce. Ses indemnités sont payées après qu’on a eu à discuter et tout est bien qui finit bien, malgré le manque de résultats. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite », a brièvement déclaré le ministre des Sports, Serge khonde.

Le bilan de l’argentin à la tête des Léopards est peu reluisant: sur treize matchs joués, trois victoires, cinq nuls et cinq défaites. D’après certains analystes, le mal du football congolais est plus profond qu’une question de sélectionneur. Ils estiment qu’une restructuration du système tout entier s’impose.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire