A la uneSport

188Views

24 heures après avoir annoncé la proposition de Sébastien Desabre au gouvernement comme sélectionneur des Léopards séniors, la Fecofa vient de retirer cette annonce de son site officiel, suite au communiqué menaçant de son club actuel Chamois Niortais FC.

En effet, le technicien français a toujours un contrat en cours avec le club de la ligue 2 français. Il a même dirigé la rencontre samedi 06 août contre Bastia, une rencontre perdue lourdement sur le score de 1-4.

Toutefois, Chamois Niortais FC a nié toute négociation avec la Fecofa et a même menacé de porter plainte contre l’instance du football congolais.

Dans une interview accordée après la défaite de son club en Ligue 2 française face à Bastia, Sébastien Desabre a promis de se prononcer rapidement sur sa nomination à la tête de la sélection nationale de Léopards de la RDC.

« Il faut parler du match de ce soir. Je suis complètement transparent avec M. Hanouna et le club, et je communiquerai à ce sujet très rapidement. Ce n’est pas l’objet du soir », a martelé Sébastien Desabre.

Signalons qu’une source de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) contactée confirme que l’accord a été bel et bien trouvé entre la RDC et Sébastien Desabre après que ce dernier a déposé sa candidature comme plusieurs autres sélectionneurs.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire