A la uneSport

168Views

Le nouvel entraîneur du FC Saint-Éloi Lupopo, le Malien Mohamed Magassouba, est arrivé jeudi 11 août 2022 dans l’après-midi à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga. Il est accompagné de son adjoint qui n’est autre que son compatriote Mahamadou Sidibé afin d’accélérer le travail de la pré saison qui a commencé avec le coach Bertin Maku Kisamba et Armand Kayembe Muyaya depuis le vendredi 5 août dernier.

Le retour du malien chez les jaune et bleu est motivé par le projet lui présenté par Kyabula Katwe.

”Ce qui importe d’abord, c’est le projet. Le président de l’équipe m’a présenté un projet fiable, convaincant. Un projet qui puisse nous permettre nous tous de nous mettre à l’oeuvre pour pouvoir rendre service à cette équipe. C’est ce projet là qui m’a vraiment amené ici à Lupopo pour me faire prévaloir et donner un sens à l’équipe, de se reconfirmer parmi les grands d’Afrique”, a dit Magassouba à son arrivée.

Qualifié pour la coupe de la confédération (CAF), FC Saint Eloi Lupopo ne jouera pas les tours préliminaires, son adversaire, Security System du Bostwana a désisté pour cause de difficultés financières. Au second Tour, le FC Saint Eloi Lupopo croisera le club angolais de Sagrada Esperança. La double confrontation aura lieu au mois d’octobre prochain.

Pour rappel, Mohamed Magassouba a signé un contrat de 3 saisons avec les Cheminots lushois. Il a été limogé en avril dernier de la sélection du Mali après avoir échoué dans la qualification des Aigles pour la phase finale de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022. Il a été un ancien coach de Lupopo, de l’AS V Club, du DCMP et sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire