Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) a annoncé ce mardi 26 juillet 2023, via ses canaux de communication, la signature du contrat du portier international Sénégalais Aliou Badara Faty.
« Le TP Mazembe a le plaisir de vous annoncer la signature de Faty Aliou Badara comme nouveau gardien des Corbeaux. Le portier sénégalais (24 ans) signe pour deux saisons soit jusqu’en 2025 », écrit le club de Lubumbashi.
La nouvelle recrue des Corbeaux n’est plus à présenter sur le plan continental. Il est bien connu pour ses prestations qui lui ont ouvert les portes des sélections nationales chez les A et A’ des Lions de la Téranga. Avec à la clef, les couronnes respectivement de la CAN 2021 et du CHAN 2022. Sur le plan local, Faty a réalisé le doublé avec le Casa Sports en 2022 (Coupe du Sénégal et championnat). Il a ainsi remporté son 5ème trophée (2 fois Coupe du Sénégal, Championnat, CAN et CHAN) en moins de 15 mois.
Le nouveau gardien des corbeaux de Lubumbashi se dit fier de porter le maillot de ce grand club congolais.
« Je suis très content de signer au TPM, un club avec beaucoup d’histoire. Je viens à Lubumbashi, la ville du TPM, avec le rêve de gagner des titres. Je suis très flatté de venir jouer pour l’un des très grands clubs d’Afrique. Je vais donner le maximum pour atteindre les objectifs du club. C’est un honneur pour moi », a indiqué le goalkeeper après sa visite médicale.
JM Mpandanjila