A la uneSport

9ème jeux de la francophonie : “Son succès prouve qu’avec un peu de volonté les autorités congolaises sont capables de faire de grandes choses” (VSV)

209Views

L’ONG, la Voix des Sans Voix (VSV), a dans un communiqué de presse publié ce mardi 08 août 2023, félicité les autorités congolaises pour la réussite de l’organisation des neuvièmes jeux de la Francophonie à Kinshasa.

À en croire la VSV, le succès de cet événement prouve à suffisance qu’avec un peu de volonté, les autorités congolaises sont capables de faire de grandes choses.

« Le succès total de cet événement a prouvé que les autorités congolaises avec un peu de volonté politique, d’engagement et de détermination sont capables de faire de grandes choses et de démentir ainsi les pronostics de tous ceux qui pensent que rien ne peut marcher en RD Congo », a déclaré la VSV.

Et de poursuivre : « d’aucuns pensent qu’avec l’expérience acquise avec l’organisation de cette activité sportive et interculturelle, la RD Congo peut rêver grand pour accueillir d’autres grands événements à l’instar de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ».

Elle a conseillé aux autorités, responsables des clubs et gestionnaires des espaces sportifs, de veiller à la protection et à la maintenance de ces ouvrages.

« Pour la VSV, il est très important de bien sauvegarder et de maintenir en bon état tous ces ouvrages et autres infrastructures réhabilitées qui font aujourd’hui la fierté de toutes les Congolaises et tous les Congolais. De nouveaux efforts sont attendus de la part des autorités pour envisager la construction d’autres infrastructures sportives et culturelles à Kinshasa et en provinces en perspective d’autres grands événements », poursuit-elle.

En outre, la VSV félicite toutes les forces de sécurité ayant contribué à la sécurisation de toutes les participantes et participants venus d’autres cieux pendant plusieurs jours sans incident.

Rappelons que les neuvièmes jeux de la francophonie se sont déroulés à Kinshasa du 28 juillet au 06 août 2023, au total, 37 pays ont pris part à cette fête francophone qui a été clôturée avec succès.

R.L

Laisser un commentaire