A la uneSport

AfroBasket 2025 : les Léopards débutent par une défaite contre le Cap-Vert (66-75)

25Views

La sélection nationale congolaise s’est inclinée d’entrée de jeu devant le Cap-Vert (66-75) pour démarrer la 31e édition du championnat d’Afrique de basket-ball masculin, AfroBasket 2025 qui se déroule en Angola depuis le 12 août dernier.

Les basketteurs congolais ont timidement entamé le match, perdant au passage les duels au premier quart-temps (16-20), avant de se rattraper au deuxième quart-temps (18-5) et mener à la pause (34-25).

Au retour des vestiaires, la sélection congolaise s’est complètement perdue en multipliant des erreurs techniques, notamment sur des balles à trois points. Cependant, la fébrilité défensive des Léopards a donné un gros avantage aux requins bleu cap-verdiens qui ont dominé le 3e quart-temps (16-30).

Malgré quelques réajustements de Michel Perrin, sélectionneur des Léopards, la RDC a finalement été battue au dernier quart-temps (16-20) et rate ainsi son entrée en compétition.

Ce vendredi 15 août, ils auront la possibilité de se relancer en cas de victoire contre le Rwanda, battu également par la Côte d’Ivoire (78-70) lors de la première journée dans le groupe A. Cette rencontre sera cruciale pour chacune des équipes puisqu’en cas d’une nouvelle défaite, les chances de passer au prochain tour seront considérablement réduites.

GLK

Laisser un commentaire