L’As V.Club de Kinshasa déjà éliminée de la compétition a laminé face à Al Merreikh du Soudan dans la soirée de ce vendredi 9 avril 2021 sur le score de 3-1.
C’était en match de la 6ème et dernière journée du groupe A de la ligue des Champions de la CAF disputé au stade des martyrs de la pentecôte, à Kinshasa.
Les locaux ont réussi à ouvrir le score par le biais de Jacques Mangoba dès la 9ème avant l’égalisation des soudanais à la 31ème minute par l’entremise du nigérian Tony Edjomariegwe (1-1). C’est le score à la pause.
En deux périodes, les hommes de Jean-Florent Ibenge poussent dans le match jusqu’en obtenant le 2ème but de Fiston Kalala Mayele à la 52ème avant que Ricky Tulenge tue complètement le match avec le 3ème but de la rencontre à la 80ème minute. Avec cette victoire, les moscovites terminent la compétition tête haute avec cette 2ème victoire de la saison après 3 défaites et 1 nul sur 6 matchs joués.
Au match aller, l’As V.Club l’avait remporté sur le score de 4-1 au Soudan.
Dans l’autre match du groupe, le Champion en titre Al Alhy d’Égypte s’est imposé face à Simba de la Tanzanie sur le score de 1-0.
Voici le classement :
1. Simba 13 points (qualifié)
2. Al Alhy 11 points (qualifié)
3. As V.Club 7 points (éliminée)
4. Al Merreikh 2 points (éliminé)