Battue au match aller en Afrique du Sud (1-2) l’Association sportive V.Club de Kinshasa a été éliminée ce vendredi 22 octobre courant par la formation Sud-Africaine de Marumo Gallants après avoir concédé le nul (1-1) en match comptant pour le 2ème tour préliminaire retour de la Coupe de la Confédération disputé au stade des martyrs de Kinshasa.
Les moscovites sont passés à côté de leur objectif dans cette compétition en ratant l’occasion de se hisser pour le tour de cadrage. Ils avaient commencé timidement ce match mais ont réussi à ouvrir le score à la 19ème minute par l’entremise de Jacques Mangoba tandis que le but sud-africain qui a coûté cher aux hommes du technicien français Dominique Cionci est intervenu dans les arrêts de jeu soit à la 90ème minute +2. Toutefois, l’As V.Club doit maintenant se concentrer sur le championnat national et essayer d’aller chercher une autre place en compétitions africaines la saison prochaine.
Il sied de rappeler que Marumo Gallants a été créée en 2020, et est 15ème au classement sur 17 clubs dans le championnat Sud Africain.
JM Mpandanjila