Le TP Mazembe s’est incliné devant le CR Belouizdad (0-2) au stade olympique du 5 Juillet 1962 d’Alger, ce vendredi 2 avril 2021.
Après la non participation de la RDC à la CAN qui se tiendra ai Cameroun, c’est le plus grand club congolais des dix dernières années qui est ainsi éliminée de la Ligue des champions africains.
Au cours de ce match important, Mazembe a été le premier à se manifester par des actions d’éclats, mais sans succès. C’est à la deuxième période que les locaux reprendront les choses en mains. Les Algériens, à l’approche de la fin du temps réglementaire, vont marquer deux buts en quatre minutes (Sayoud 84e & Bechou 86e), scellant le sort de Mazembe.
Dans l’autre match du groupe B, qui s’est déroulé au Soudan dans la journée, Al Hilal a imposé au club sud-africain Mamelodi Sundowns (qualifié) son premier match nul de la phase d groupe de la C1 (0-0).
Dans le cadre de la dernière journée, le TP Mazembe sera face Al Hilal à Lubumbashi pour l’honneur.
Au terme de cette 5ème journée, Mamelodi Sundowns compte 13 points, suivi de Belouizdad avec 6 points, Al Hilal avec 4 points et TP Mazembe, avec 2 points, pointe à la dernière place du groupe.