Deux buts du club sud-africain ont été suffisants pour battre les Lushois sur leur terrain devant les yeux impuissants de Moïse Katumbi. L.Shallule et Lakay ont mis KO le Tout puissant Mazembe au stade de la commune de Kamalongo à la 66eme et 89eme minutes.
Comptant pour la troisième journée de la phase des groupes de la Ligue des champions, ce match a été déterminant pour les deux équipes.
La première mi-temps s’est clôturé sur un score nul et vierge avec un faux rythme imposé par les Sud-Africains. La deuxième période sera encore plus animée. L’entrée de Tresor Mputu, Michée Mika et Trésor Badu permettra aux Congolais de retrouver leurs esprits. Mais, ce sont les visiteurs qui trouveront le cadre en premier à l’heure de jeu. Par la suite, une balle longue permettra à l’inépuisable Trésor Mputu de battre Denis Oniango et d’égaliser. 1-1.
Le TP Mazembe maintiendra la pression sans marquer. L’équipe adversaire obtiendra un coup franc à la 89eme minute qui va aboutir à un but, scellant ainsi le sort de cette rencontre. Ainsi, TP Mazembe a perdu son premier match dans son stade depuis son inauguration en 2008, après 52 matches. Les Congolais ratent également l’occasion de se relancer dans cette compétition après deux sorties ratées.
Après trois matchs, TP Mazembe compte 1 seul point contre 7 pour son adversaire du jour.