A la uneSport

CAN: après sa victoire face à L’Égypte, Sébastien Desabre vise déjà les demi-finales

334Views

Vainqueurs des Égyptiens après une longue séance de tirs au but (8-7) dimanche 28 janvier dernier en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Léopards de la RDC ont maintenant l’intention d’aller le plus loin possible, à en croire Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC.

Le technicien français s’est plutôt montré confiant pour la prochaine étape des quarts de finale qui va opposer la RDC à la Guinée vendredi 02 février prochain, se basant notamment sur le temps de récupération qui s’offre à ses joueurs avant cette rencontre.

 » On avait deux jours de récupération en moins par rapport à l’Égypte. Mais là, on a quatre jours avant les quarts de finale à Abidjan. On va bien récupérer. Oui, le match contre la Guinée on va le jouer pour être performant, pour le gagner. La Guinée, on le sait, c’est une bonne équipe. Elle n’est pas en quarts de finale pour rien « , a-t-il dit au micro de nos confrères de canal+.

Pour rappel, la RDC a éliminé l’Égypte au terme d’une séance de tirs au but, après que Meschack Elia a ouvert le score à la 37e minute et que Mohamed Mustafa a égalisé sur pénalty (44′). Au bout des prolongations, Lionel Mpasi, le portier de la RD, a transformé le dernier tir au but offrant la victoire aux Léopards.

Cette victoire est historique, car la RDC n’avait plus jamais réussi à battre l’Égypte depuis 50 ans. La dernière victoire des Leopards remonte en demi-finale de la CAN 1974, édition qui a d’ailleurs été remportée par la RDC par la suite.

GLK

Laisser un commentaire