La série des matches nuls continue pour les Léopards. Dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021 -, la RDC a concédé un match nul de zéro but partout face à l’Angola, ce samedi 14 novembre 2020, au stade des martyrs à Kinshasa.
Rentrant dans le match avec beaucoup plus de précisions, la Rd-Congo, déterminée à faire la différence durant cette rencontre, n’a pas pu gagner le match alors que l’adversaire du jour était prenable.
Bien que Bakambu, entré en deuxième période , Mbemba et Bolasie aient tout donné pour ouvrir le score, les actions des attaquants congolais ont fini notamment sur le montant gauche du portier angolais, visiblement dans un grand jour, remportant même un face-à-face devant Cedrick Bakambu.
Ce résultat nul place la RDC en troisième position du groupe D, avec trois points gagnés en trois journées. Le Gabon est leader avec 7 points (+2), la Gambie est deuxième avec 4 points (+1) et l’Angola est bon dernier avec un petit point (-3).
La 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 est prévue le mardi 17 novembre 2020 et la RDC va jouer sa qualification.